Le Collectif Carton Rouge se lance dans la course des députations


photo d'illustration
Une fois de plus le collectif Carton Rouge monte au créneau pour dénoncer la politique actuelle en matière de santé. Ainsi dans un communiqué, il dénonce la non prise en charge des dépistages des cancers du sein et du col de l’utérus. Ce sont les représentantes de l’UPLD qui sont interpellées en tant qu’élues mais surtout en tant que femmes.

Ce qu’il déplore le plus est un manque de mobilisation de la part de la population pour défendre ses intérêts dans le domaine de la santé mais aussi du pouvoir d’achat. Ainsi Pierre Marchesini et Gaston Tetuanui, à l’origine de ce collectif, ont annoncé à Tahiti-Infos qu’en plus des actions de sensibilisation sur ces différents sujets, ils devaient continuer dans leur logique de changement. C’est donc la raison pour laquelle le collectif va prochainement annoncer les noms des trois candidats aux députations qu’il présentera.

Et le programme est d’ores et déjà bien arrêté. Parmi les dossiers défendus par les prochains candidats le foncier est prioritaire « Nous allons rendre les terres présumées domaniales à la population » s’est engagé Pierre Marchesini. Le RSA et son application sera un autre cheval de bataille pour le collectif ainsi que le RSI (retraite sociale des indépendants). « Tu me donnes six mois à l’assemblée nationale et tu verras » a martelé Pierre Marchesini.

En attendant le début de la campagne législative, le collectif va lancer une pétition demandant la démission des administrateurs de la CPS mais également des élus à l’assemblée. Cette pétition sera remise au Haut-commissaire de la République. Elle demandera également la mise en place d’une consultation populaire sur le mode de gouvernance avec pour objectif de mettre un terme au clivage autonomie-indépendance.

Rédigé par Moeata Simon le Mardi 13 Mars 2012 à 13:34 | Lu 1802 fois