Le 29 Juin, La Polynésie fête l'autonomie à Papeete


Papeete, le 22 juin 2017 – La Polynésie fêtera les trente-trois ans de l'autonomie interne le 29 juin prochain.

La Polynésie fête le 29 juin, les trente ans de l'autonomie interne. Pour célébrer cette date clef dans l'histoire du Pays, la présidence organise plusieurs festivités.

Ainsi, le comité organisateur de la Fête de l'autonomie composé de Manouche Lehartel, d'Enoch Laughlin, Anthony Cheung, Leilanie Sogliuzzo, Maratai Teihotaata, Noa Teiefitu et Maire Tuia œuvre depuis deux mois à la mise en place du défilé populaire du Hiva vaevae et des animations qui auront lieu avenue Pouvana'a a O'opa, ainsi que sur le front de mer de Papeete.
En debut d'après-midi se déroulera une cérémonie protocolaire de lever des couleurs, des hymnes et de remise des insignes de l'Ordre de Tahiti Nui.

La place Vaiete, les jardins de Paofai et l'esplanade basse de To'ata seront animée jusqu'à 21h30 par des activités musicales.

Place Vaiete, le groupe Arearea jouera avec les 2B Brothers, les World Music avec Da Road Side Boyz joueront quant à eux sur le Dock de Tahiti Nui dans le Parc Paofai.

Place de l'autonomie se dérouleront des tournois de Beach soccer et de Bubble Foot et des ateliers de Chorégraphie. Le livre de la jungle sera projeté de 18h à 20h00 avant la parade de "Vaiana et ses amis" de 20h à 21h. Sur l'esplanade basse de To'ata Dj On faya fera danser les spectateurs.

"Depuis 1984 notre Pays se construit et maîtrise son destin, relève ses propres défis et affronte les épreuves aux côtés de la France. Notre hymne, notre drapeau, notre assemblée représentative et notre gouvernement matérialisent ce statut particulier au sein de la République", indique le communiqué de la Présidence.


Rédigé par Marie Caroline Carrère le Jeudi 22 Juin 2017 à 14:57 | Lu 3060 fois