Le 22 mars, l'eau sera à l'honneur dans le monde


PAPEETE, le 14 mars 2019 - Dans le cadre de la journée mondiale de l'eau qui se tiendra le vendredi 22 mars, la Polynésienne des eaux invite le public à se rendre à leur agence clientèle de Pirae. De 8 heures à midi, vous pourrez découvrir divers stands tournés sur leurs actions.

Quels sont les outils qui sont développés par la Polynésienne des eaux pour préserver la ressource ? Vous saurez tout le 22 mars.

En effet, cette date a été retenue pour célébrer l'eau dans le monde. En Polynésie française, la Polynésienne des eaux prévoit plusieurs actions, du 19 au 22 mars, avec des visites de ses installations hydrauliques sur Tahiti, Moorea et Bora Bora (voir programme ci-dessous).

Le 22 mars, la Polynésienne des eaux invite également le grand public à se rendre à son agence clientèle de Pirae, pour une matinée porte ouverte. De 8 heures à midi, plusieurs stands seront installés sur le parking du marché de Pirae. Vous pourrez mieux comprendre, par exemple, la télé relève qui est actuellement développée à Bora Bora. "Les abonnés peuvent ainsi connaître leur consommation d'eau journalière et être alertés en cas de fuite ou de surconsommation par SMS ou par mail. Ces nouveaux outils permettent aux abonnés de mieux maîtriser leur facture d'eau et nous permettent de préserver la ressource", indique un communiqué. La radio relève sera également présentée. "Elle offre une transparence dans le pilotage de la donnée par une supervision des consommations et une gestion des alertes."

Bien d'autres outils vous seront exposés durant cette matinée.


Le programme de la semaine prochaine


Rédigé par Corinne Tehetia le Jeudi 14 Mars 2019 à 11:32 | Lu 1004 fois