Laurent Jalabert et Henri Sannier prêts pour la Ronde tahitienne


Laurent Jalabert et Henri Sannier à la rédaction de Tahiti Infos
PAPEETE, le 20 mai 2016. La ronde tahitienne, organisée par le Vélo club de Tahiti et des îles, aura lieu ce dimanche 22 mai. Trois épreuves sont prévues : 15, 55 et 110 kilomètres. Dans le peloton, deux invités de marque : Laurent Jalabert et Henri Sannier.

Parmi les cyclistes participant à la Ronde tahitienne dimanche, deux participants sont très connus des amoureux de la "petite reine" : Henri Sannier et Laurent Jalabert. Le premier est le parrain depuis 2011 de la ronde tahitienne. L'ancien présentateur du Tour de France à la télévision participera à l'épreuve des 55 kilomètres. "Je suis devenu un inconditionnel des îles", confie-t-il. "L'accueil ici est extraordinaire."
Celui qui a commenté les Tours de France en 2005 et 2006 a découvert aussi en Polynésie française de "bons coureurs". Dimanche, il prendra donc le départ pour la course des 55 kilomètres pour "prendre du plaisir".

Laurent Jalabert, ancien cycliste professionnel, qui a remporté 138 victoires dans sa carrière, prendra lui le départ de la boucle de 110 kilomètres. Le consultant cycliste pour France Télévisions et RTL qui court et fait du vélo encore très régulièrement craint la chaleur et l'humidité. "Pour moi, c'est très pénible de faire un effort ici. Avec la chaleur et l'humidité, on se déshydrate très rapidement. Les conditions météorologiques nécessitent un temps d'adaptation", confie "Jaja". Il sera donc sur la ligne de départ de la course des 110 kilomètres "avec plaisir". "J'aime pédaler. Je partirai sans prétention au niveau du classement. Certains arriveront assez vite à me dépasser", sourit-il. "Mais je vais essayer de m'accrocher."



Rédigé par Mélanie Thomas le Vendredi 20 Mai 2016 à 10:35 | Lu 5544 fois