Land Of Paradise : le clip hommage à Tahiti qui cartonne

En Octobre dernier, Ken Carlter était rentré au Fenua pour tourner le nouveau clip de son dernier single "Land Of Paradise", une chanson pop rendant hommage à Tahiti, l'île qui l'a vu grandir.


Le clip de tous les records

Visible sur internet depuis 1 mois, il s'agit déjà du plus grand succès du chanteur tahitien avec plus de 45 000 vues sur Youtube ! La vidéo s'est même retrouvée en une d'un blog d'informations indien très connu pour illustrer un article sur facebook (firstpost) - réf : http://www.firstpost.com/topic/organization/facebook-ken-carlter-land-of-paradise-official-music-video-video-d6w_lEYJLhY-37423-34.html.
Sortie sur Itunes et tous les sites de téléchargement, la chanson est programmée sur les radios locales, en Nouvelle-Calédonie, également sur une radio Hawaïenne et vient d'entrer dans le Top 20 Pacifique – réf : http://www.top20pacifique.com/top20.html
Sur facebook, le chanteur est la 3ème personnalité polynésienne à avoir la plus grande communauté de fans derrière Teheiura de Koh Lanta et Miss Tahiti.

Ken Carlter : "Le succès du clip est avant tout celui de Tahiti. Je reçois beaucoup de messages venant des Dom Tom, de métropole ou d'Amérique du Sud sur Facebook pour me féliciter. Tout le monde est unanime sur la beauté de notre île".

Tourné à Tahiti fin octobre jusqu'à début novembre, le vidéo clip compte une cinquantaine de figurants, âgés de 3 ans à 87 ans, recrutés principalement sur internet via un casting. On retrouve également le chanteur Solive et le surfeur Kevin Bourez parmi les participants.
Pour les scènes de danse tahitienne, Ken Carlter a choisi l'école de danse Matehaunui, à Papara.

Ken Carlter : "Land of Paradise" est plutôt l'anti-clip que le clip, puisqu'il ne respecte pas les codes habituels d'un vidéo clip. Il n'y a pas de mise en scène, de bimbos, de belles voitures ou de belles plages de sables blancs. J'ai montré Tahiti telle qu'elle est.
J'ai demandé à chaque personne d'être le plus naturelle possible, afin que tous soyons au service de l'île. Car dans mon clip, Tahiti n'est pas une carte postale, ou une toile de fond servant ma musique, elle est le personnage principal.
La caméra embarquée et les scènes donnent au spectateur l'impression d'être sur place, et il peux ainsi comprendre et partager au mieux notre culture et patrimoine. Au final, Land Of Paradise ne donne pas envie de venir en vacances sur le Fenua, il donne envie d'y vivre, et c'est ce que tous mes collaborateurs et fans les plus proches m'ont témoigné lors du visionnage test
."

Ken Carlter prépare déjà la suite, avec l'enregistrement de 2 tubes de l'été. L'ambassadeur de Air Tahiti Nui annoncera un retour à Tahiti dans les semaines à venir.

Ken Carlter : "Depuis Land Of Paradise, j'ai reçu beaucoup de sollicitations venant de métropole, d'Amérique du Sud, et même d'Iran !! Je pense que 2013 va être une année très intéressante."

+ d'infos sur le Facebook du chanteur : http://www.facebook.com/kencarltertahiti

Rédigé par S.F le Mardi 22 Janvier 2013 à 19:18 | Lu 6545 fois