Lancés à leurs trousses, des policiers réquisitionnent la voiture des fuyards


PARIS, 29 novembre 2010 (AFP) - Des policiers lancés à la poursuite de deux hommes soupçonnés d'un vol de fret sur l'A1 près de Survilliers (Val d'Oise) ont réquisitionné une voiture dont les occupants n'étaient autres que les deux malfaiteurs en fuite, a annoncé lundi la préfecture de police de Paris (PP).

Prévenue vers 4h00 du matin le 24 novembre, pour un flagrant délit de vol de fret dans des camions stationnés sur une aire d'autoroute près de Survilliers (Val d'Oise), une équipe de la CRS autoroutière se rend sur place et se cache non loin des camions.

Les deux voleurs présumes, gantés et cagoulés, s'enfuient lorsque les policiers leur demandent de se coucher au sol. Une poursuite s'engage alors à travers champs mais les policiers les perdent de vue.

Quelques instants plus tard, les policiers croisent une voiture et décident de la réquisitionner pour continuer leur poursuite.

Après quelques hésitations, la voiture, avec deux personnes à bord, s'arrête et les policiers s'engouffrent dedans. Mais les policiers remarquent très vite que les deux hommes "sont essoufflés", que l'un "porte des gants et un bonnet", et identifie rapidement l'autre comme l'un des fuyards, explique la PP.

Ils font alors immédiatement arrêter le véhicule, sortir les deux hommes avant de les menotter. Ceux-ci ont été remis en liberté à l'issue de leur garde à vue. "L'enquête se poursuit", a ajouté la PP.

cto/pmg/ed

Rédigé par AFP le Lundi 29 Novembre 2010 à 05:23 | Lu 671 fois