Lancement des travaux de la résidence étudiante Van Bastolaer


Photo de la Présidence
PAPEETE, le 26 avril 2017 - Mercredi, le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et la ministre de l’Education, Nicole Sanquer-Fareata, ont lancé les travaux de la résidence étudiante Van Bastolaer.

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et la ministre de l’Education, Nicole Sanquer-Fareata, se sont rendus, mercredi matin, avenue du Régent Paraita, à Papeete, pour le lancement des travaux de la résidence étudiante Van Bastolaer, en présence notamment du maire de la commune, Michel Buillard.


Dr. Présidence
Cette résidence est située sur une parcelle d’une superficie de 868 m2, affectée au ministère de l'Education de la jeunesse et des sports, en charge de l’enseignement supérieur, par un arrêté du 6 janvier dernier. La parcelle comprend notamment un bâtiment, dont la construction a été interrompue à la fin des années 80, bien que le gros-œuvre était terminé.

DR. Présidence
L’immeuble comprendra un parking en sous-sol, 64 logements (50 T1 + 14 T2) dont un logement T2 affecté au gardien, des locaux destinés aux activités commerciales, ainsi qu’un foyer destiné aux résidents avec un jardinet. Tous les logements comprennent des terrasses allant de 6 m2 à 36 m2. Le montant global de l’opération est de 500 millions Fcfp.

TNAD a mené des études pour ce projet en collaboration avec le Laboratoire des Travaux Publics de Polynésie, ce qui a permis de valider la solidité du gros-œuvre existant. Un diagnostic amiante a ainsi été réalisé et indique l’absence d’amiante dans le bâtiment. De même, la compatibilité de l’existant vis-à-vis des règles d’urbanisme en vigueur a été vérifiée.


Rédigé par () le Mercredi 26 Avril 2017 à 11:25 | Lu 3470 fois