Lanahei et Vaiteani en équipe de France U17


Lanahei Touaitahuata
TAHITI, le 18 décembre 2019 - Lanahei Touaitahuata et Vaiteani Vaki ont été sélectionnées pour intégrer l’équipe de France U17 de volley-ball lors des qualifications pour le championnat d’Europe, le mois prochain au Portugal.  
Lanahei Touaitahuata, joueuse formée au Pirae Volley Club (PVC), a été une fois de plus sélectionnée pour intégrer l’équipe de France U17 qui participera aux qualifications du championnat d’Europe de volley-ball, a annoncé le PVC. Lanahei s’était déjà illustrée en obtenant une médaille d’argent, avec sa coéquipière Vainui Tauraa, lors des championnats du monde inter-scolaires de beach volley (U14) qui s’étaient déroulés à Tahiti en 2017. Elle avait également remporté en 2018 le championnat d’Outremer de volley-ball avec son équipe de Pirae et son coach Abel Temarii.
 
Vaiteani Vaki, qui évolue dans le club de Sens, en métropole, avec d’autres Tahitiennes, est également retenue. "Vaiteani, à seulement 15 ans, est devenue cet été un élément à part entière du groupe élite du Sens OC" affirme le journal Centre France, "un diamant à polir" selon son entraineur métropolitain Johann Guille, qui n’a pas hésité à l’intégrer, malgré son jeune âge, dans son groupe élite.
 
L’équipe de France U17 sera opposée à la Belgique, l’Italie et l’Allemagne, le mois prochain, au Portugal.

Vaiteani Vaki

Rédigé par SB le Mercredi 18 Décembre 2019 à 15:41 | Lu 3542 fois