Lagardère Active lance 21 titres sur le kiosque numérique d'Apple


PARIS, 23 avr 2012 (AFP) - Lagardère Active, le premier éditeur de presse magazine en France, a annoncé lundi la mise à disposition de vingt-et-un de ses titres - dont Elle, Paris Match ou encore Télé 7 Jours - sur le kiosque numérique d'Apple.

"Désormais, la plupart des titres de Lagardère Active sont disponibles sur le kiosque d'Apple. L'application +Kiosque+, accessible depuis son écran iPad ou iPhone, permet de retrouver les offres commerciales des titres du groupe au numéro ou à l'abonnement", a précisé le groupe dans un communiqué.

Sont ainsi désormais disponibles dans leur version numérique Art & Décoration, Auto Moto, Be, Campagne Déco, Elle Déco, Elle à Table, France Dimanche, Ici Paris, Infobébés, Le Journal de la Maison, Le Journal de Mickey, Le Journal du Dimanche, Maison et Travaux, Mon Jardin Ma Maison, Parents, Paris Match, Première, Psychologies, Public et Télé 7 Jours.

L'hebdomadaire féminin Elle sera pour sa part "disponible très prochainement", est-il précisé.

"La complémentarité qu'offre le numérique au papier nous permet de renforcer les liens avec nos lecteurs sur tous les supports. Nous leur offrons désormais la possibilité de vivre une véritable expérience magazine déclinée sur mobile et tablette", a commenté Bruno Lesouëf, directeur général de la presse magazine du groupe.

Pour Delphine Grison, directrice générale du numérique, "cette nouvelle étape dans le développement de notre offre, nous permettra de tester les usages et les spécificités de consommation dans ce nouvel environnement et notamment les formules d'abonnement les plus pertinentes".

Le Point, La Tribune et France Soir sont déjà présents sur le kiosque numérique d'Apple (le "Newsstand").

Lancé il y a un an par le groupement d'intérêt économique (GIE), ePresse, kiosque alternatif à l'offre développée par Apple, rassemble les principaux quotidiens de la presse française au sein d'une seule application iPhone et iPad.

Rédigé par AFP le Lundi 23 Avril 2012 à 05:45 | Lu 372 fois