La voix de Mila Ebb s'est éteinte


John Gobrait et Mila Aitamai, au Quinn's Tahitian Hut.
PAPEETE, le 4 février 2017. Mila Spitz, épouse Ebb, est décédée jeudi. Avec sa sœur, Loma, elle avait formé un duo dans les années 60 qui a fait danser de nombreux noctambules au Quinn's.

Mila Ebb, décédée à l'âge de 81 ans, a été inhumée samedi au cimetière de l’Uranie, à Papeete. La voix de Mila Ebb s'est éteinte ce jeudi. Les airs de cette chanteuse résonnent encore dans la mémoire de nombreux noctambules, qui aimaient aller au Quinn's dans les années 60.

Mila Ebb est une ancienne chanteuse du Quinn’s. Avec sa sœur Loma, elle avait formé un duo qui faisait danser les habitants de Tahiti dans les années 60. Les deux sœurs ont commencé à chanter très jeunes. L'amour de la musique leur a été transmis par leur père Taro Spitz, qui était aussi un musicien talentueux.

Les deux sœurs nées à Tahiti ont effectué leurs études à Fidji. En 1955, Lila revient à Tahiti et commence à se faire un nom. Sa sœur, Loma, la rejoint quatre ans plus tard, en 1959.
Loma a été présentée à Yves Roche, qui a écrit pour elle de nombreuses chansons, qui sont devenues depuis des classiques. Elle a chanté ses chansons en solo mais aussi en duo avec sa sœur Mila.
Les deux sœurs ont ainsi fait danser de nombreux noctambules de Papeete au Quinn's Tahiti Hut.
C'est là que leur renom s'est fait. Les deux sœurs chantaient en tahitien, mais aussi en français en anglais et en espagnol !
Eddie Lund a aussi écrit pour les deux sœurs.

Ecoutez Farara matai, interprétée par Mila Ebb et écrite par Eddie Lund

Farara matai.mp3  (2.82 Mo)


Rédigé par Mélanie Thomas le Vendredi 3 Février 2017 à 14:46 | Lu 7329 fois