La route du coeur de Francis GAZEAU avec la Banque de Tahiti


Humble et courageux, c’est ainsi qu’on pourrait décrire Francis GAZEAU, qui à 69 ans et greffé du coeur depuis 2004, se lance dans un nouveau périple baptisé « Va’a Mafatu ». Après avoir passé 1 an seul sur l’atoll de Tahanea comme un Robinson Crusoé, c’est cette fois-ci à bord d’une pirogue à voile logotisée Banque de Tahiti qu’il voguera au grès du vent des Tuamotu, suivie de près par une équipe de production télévisuelle locale. Cette expédition médiatique a pour but d’informer et de sensibiliser la population polynésienne mais aussi métropolitaine sur l’importance du don d’organes.

La Banque de Tahiti est de tout coeur avec Francis en lui apportant son soutien dans cette nouvelle action humaine en faveur du don d'organes. L’opportunité pour la Banque de Tahiti de renforcer et de réaffirmer son implication citoyenne dans notre société civile polynésienne à travers cet incroyable défi.

Son voyage débutera le 20 septembre prochain, il ralliera l’atoll de Tahanea à celui de Rangiroa. Une longue traversée qui se fera entrecoupée d’une dizaine d’escales à travers l’archipel des Tuamotu où il ira à la rencontre des habitants et des jeunes dans les écoles pour diffuser son message et partager son expérience. Si la météo lui est favorable, il rejoindra Rangiroa le 17 octobre 2012, journée mondiale du don d’organes et de la greffe.

Partenaire dans de multiples actions de solidarité à l’image de la SAGA ou récemment avec le collectif mouvement citoyen pour
l’environnement, la Banque de Tahiti, c’est avant tout ses femmes et ses hommes qui la compose et qui font d’elle une banque humaine et citoyenne.

Nous sommes là POUR VOUS !

Rédigé par Banque de Tahiti le Mardi 4 Septembre 2012 à 14:50 | Lu 1556 fois