La police interpelle un jeune SDF de 18 ans qui multipliait les cambriolages à Pirae


Après quelques heures de garde à vue, le cambrioleur s'en tire avec une convocation au tribunal.
PAPEETE, le 10 novembre 2015 - Cinq cambriolages en quatre jours, et un butin revendu dans la foulée pour à peine quelques billets. C'est le palmarès d'un jeune sans domicile fixe de 18 ans, interpellé lundi par les policiers de la DSP. Il sévissait sur la route du Belvédère à Pirae.

Saisis d'une enquête destinée à faire la lumière sur une longue série de huit cambriolages, commis entre le 26 et le 29 octobre dernier route du Belvédère, à Pirae, les policiers ont interpellé lundi l'auteur de cinq de ces vols par effraction. Le cambrioleur, un sans domicile fixe de 18 ans, a reconnu les faits. Il sera convoqué devant le tribunal le 3 décembre. Ses victimes en seront pour leurs frais, tout le butin a été écoulé sous le manteau pour une bouchée de pain.

Le jeune homme, connu comme le loup blanc par les gendarmes de Paea, n'avait encore jamais fait parler de lui en zone police. Il agissait seul, de nuit, et à vélo. Il retirait le plus souvent les louvres des fenêtres pour ensuite déverrouiller les loquets des portes. Il a indiqué aux enquêteurs qu'il volait pour s'acheter à manger.


Rédigé par Raphaël Pierre le Mardi 10 Novembre 2015 à 16:26 | Lu 1761 fois