La nouvelle Susan Boyle est un ouvrier sud-coréen


Le jeune homme de 21 ans a participé à un télécrochet en Corée du Sud. Cet ancien orphelin des rues est depuis devenu un phénomène planétaire sur internet.

Choi Sung-Bong, 21 ans, a fait pleurer le jury de "Korea's got talent." Ce jeune ouvrier sud-coréen a participé à cette émission de télévision destinée à découvrir de nouveaux talents. Le sien tient à sa puissante voix de baryton. Tout en modestie, le candidat se présente d'abord au jury en expliquant qu'il "ne chante pas très bien." Il entame alors une magistrale interprétation de "Nella Fantasia", chanson composée par Enio Morricone, tirée du film "The Mission".

Cette impressionnante prestation est d'ores et déjà comparée à celle de l'Ecossaise Susan Boyle. En 2009, cette quadragénaire sans emploi était devenue un phénomène planétaire grâce à un télécrochet similaire. Le même destin semble se profiler pour Choi Sung-Bong : la vidéo de son interprétation comptabilise plus de 10 millions de vues sur internet.

L'orphelin des rues devenu star du net

Son histoire a également contribué à l'émotion du jury et des internautes. "J'ai été placé dans un orphelinat à 3 ans...Je me suis enfin échappé à 5 ans, après des mauvais traitements", a-t-il raconté. Le jeune homme a également confié comment il avait survécu en vendant des chewing-gum et des boissons dans la rue, dormant dehors ou dans les toilettes publiques pendant dix ans.

Privé d'école et de collège, il finit par s'inscrire dans une école d'art à 16 ans, tout en travaillant pour payer ses études et rêvant de chanter après avoir entendu un interprète dans une boîte de nuit. "La musique est ma raison de vivre", a affirmé la jeune sensation qui saura le 20 août, après l'émission finale, si son rêve peut devenir réalité.


Rédigé par AFP le Vendredi 22 Juillet 2011 à 09:14 | Lu 1377 fois