La natation poursuit sa moisson de médailles aux Jeux


Nael Roux, médaillé d'argent sur le 200 mètres papillon. (photo : Fédération tahitienne de natation)
Tahiti, le 22 novembre 2023 - Pas de médaille d'or pour les nageurs tahitiens à l'issue de la troisième journée de compétition aux îles Salomon, mais ils continuent néanmoins d'engranger les récompenses. Ce mardi, Nael Roux s'est emparé de l'argent sur le 200 mètres papillon. Déotille Videau, Lili Paillisse, Rohutu Teahui et le relais mixte 4x50 4 nages ont décroché le bronze. 

Avec déjà onze récompenses décrochées après deux journées de compétition, la natation polynésienne a poursuivi ce mardi sa moisson de médailles aux Jeux du Pacifique. À l'issue de la troisième journée de compétition dans le bassin de l'Aquatic Center d'Honiara, les nageurs ont porté leur compteur à 17 médailles. Mais le compteur d'or est, lui, resté bloqué à une. 

On retiendra donc de cette troisième journée que Nael Roux s'est emparé de l'argent sur le 200 mètres papillon avec un temps de 2’09’’52. Le nageur du CNP a été devancé par le nageur des îles Mariannes du Nord, Isaiah Roger Aleksenko, vainqueur en 2’05’’86. 

Une pluie de bronze à Honiara

Les médailles de bronze se sont ensuite enchaînées pour la délégation tahitienne. Déotille Videau en a décrochées deux ce mardi. La première sur le 200 mètres dos et la seconde sur le 200 mètres papillon, avec à la clé un nouveau record de Polynésie sur la distance en 2’23’’48. Sur le 800 mètres nage libre, Lili Pailisse a terminé troisième de la finale avec un temps de 9’27’’91. Le nageur de Raiatea, Rohutu Teahui, est monté aussi sur la troisième marche du podium sur 200 mètres dos. Et pour conclure cette moisson de mardi, le relais mixtes 4x50 4 nages, composé de Heimaruiti Bonnard, Déotille Videau, Teiva Gehin et Keha Desbordes, s'est paré de bronze. 

Rédigé par Désiré Teivao le Mercredi 22 Novembre 2023 à 16:57 | Lu 745 fois