La mort accidentelle de Richard LARGERON, 23 ans, un an déjà : Cérémonie du souvenir.


Il y a un an jour pour jour, Richard un jeune homme de 23 se tuait en voiture accidentellement au petit matin sur une portion de route dangereuse, un virage sec et bombé au bout d’une longue ligne droite dans la descente de Aute, après avoir ramené ses amis.

En ce début de jour férié, une cinquantaine de personnes sont venues honorer la mémoire de ce garçon qui avait tout pour réussir et qui a disparu brutalement, laissant sa famille, ses amis dans l’incompréhension.

Une histoire qui hélas se répète implacablement sur les routes périlleuses de l’île de Tahiti et qui frappe souvent une jeunesse en quête d’avenir, de repères. On se souvient de la polémique soulevée par la publication dans un média de la place de photos brutales de l’accident qui furent un choc pour son entourage.

La cérémonie organisée par les parents fut des plus émouvantes, parents qui ont pu exprimer leur douleur puis leur gratitude envers la chorale Sanito présente, gratitude également envers tous ces amis qui sont venus en cette belle journée de mai leur dire que Richard, son grand cœur et son sourire les avait marqués à jamais.
Un cadeau que la mort ne pourrait pas leur enlever.

SB




Rédigé par SB le Mercredi 9 Mai 2012 à 06:08 | Lu 2492 fois