La ministre de l’Education en visite au lycée hôtelier de Tahiti


PUNAAUIA, le 18 août 2015. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) La ministre de l’Education et de l’enseignement supérieur, Nicole Sanquer-Fareata, s’est rendue, mardi matin, au lycée hôtelier de Tahiti pour une rencontre avec les élèves et l’équipe de direction. Le lycée accueille en moyenne 580 élèves, dont plus de 300 en internat, pour 67 professeurs au total.

Dans le cadre de la stratégie de développement du tourisme piloté par le ministère du Tourisme et des transports aériens internationaux, un certain nombre d’actions relèvent du champ de compétence de l’Education comme l’initiation au rôle du tourisme pour l’avenir de la population, l’accueil des touristes et la valorisation des métiers des activités touristiques, mais aussi l’évolution du lycée hôtelier vers une école hôtelière régionale.

Un audit de sécurité incendie a été réalisé au lycée hôtelier pour 230 000 Fcfp. Cet audit a permis d’enclencher des travaux de remise aux normes pour plusieurs millions Fcfp. Un diagnostic sur la structure des bâtiments a également été réalisé pour 800 000 Fcfp

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Mardi 18 Aout 2015 à 12:30 | Lu 832 fois