La manifestation, heure par heure



6H : les manifestants commencent à prendre place aux abords de la place Tarahoi. Les camions et les engins de chantiers sont positionnés sur une file, tout autour de la place Tarahoi.

8H : entre 4 000 et 5 000 personnes s'installent place Tarahoi, devant l'assemblée de Polynésie

10H : Les manifestants sont reçus par le Haut-Commissaire, qui ne peut que les écouter, et leur assurer que le prochain contrat de projet est déjà en préparation, et qu'il permettra de relancer la commande publique.

11H : Les manifestants sont reçus par une partie du gouvernement, les ministres Antony Géros (Budget), Pierre Frébault (Economie, finances), James Salmon ( Equipement) et Louis Frébault (Aménagement)

11H30 : Excédés par l'attitude d'Oscar Temaru, qui fait savoir qu'il ne sera pas présent à cette rencontre, Ronald Terorotua (O oe te oe rima) et Charles Beaumont (CGMPE) quittent la salle de réunion.

15 H : La délégation reçue par Antony Géros sort de réunion et fait un point public devant une centaine de manifestants. Déçus par les résultats de la réunion présentés par Luc Tapeta, ceux-çi expriment tout d'abord leur colère

15h15 : Antony Géros donne un discours musclé en tahitien.

Les manifestants expriment leur profonde déception

Rédigé par F K le Mardi 19 Avril 2011 à 13:28 | Lu 1539 fois