La maison de la perle organise des stages d'Initiation et de sensibilisation à la perle de Tahiti


Dans le cadre de ses missions de promotion et d’assistance à la commercialisation des perles de Tahiti, la Maison de la Perle a mis en place des séminaires d’initiation et de sensibilisation à la perle de Tahiti et aux techniques de vente y liées, destinés principalement aux professionnels du secteur perlicole et aux vendeurs en bijouteries de perles de Tahiti, en Polynésie et à l’international.

Deux sessions ont déjà eu lieu depuis le début de l’année, à la demande. La première session en mars dernier, a accueil une dizaine de professionnels du secteur (artisans-bijoutiers, bijoutiers, vendeurs, exportateurs…), et la seconde session a accueilli 7 stagiaires du GSMA inscrits en filière tourisme dont le métier sera à terme la promotion de la destination et de ses richesses.
Ces séminaires permettent d’affiner davantage les connaissances des vendeurs sur le produit « perle de Tahiti » dans son environnement et dans son contexte historique et concurrentiel, en local comme à l’international. Un argumentaire plus affiné et des techniques de ventes adaptées faciliteront l’approche du client final pour susciter davantage son envie d’acheter un bijou à base de perles de Tahiti. Un accueil et un service mieux ciblé et de qualité, des conseils d’utilisation et d’entretien des perles de Tahiti, seront les atouts supplémentaires de ces nouveaux initiés qui sont de véritables ambassadeurs de la perle de Tahiti.
L’ambition de la Maison de la perle, au travers de ce type de démarche, est d’aider les vendeurs de perles de Tahiti, que ce soit en Polynésie ou à l’international, à faire mieux connaître ce produit, joyau des lagons polynésiens, et, par conséquent, à générer davantage d’achats de perles par les détaillants auprès des grossistes ou producteurs.

Rédigé par Communiqué MRM le Lundi 30 Avril 2012 à 08:10 | Lu 1078 fois