La mairie de Cholet a recours à un faux "courrier des lecteurs" pour épingler les journaux


La boulette...
RENNES, 12 octobre 2013 (AFP) - La mairie de Cholet, dirigée par le député-maire Gilles Bourdouleix (ex-UDI), a voulu passer par un faux "courrier des lecteurs" pour adresser des reproches à la presse, mais le courriel dans lequel la mairie donnait ses recommandations à son intermédiaire a atterri par erreur dans les rédactions des quotidiens régionaux Ouest France et Le Courrier de l'Ouest.

Ce message électronique, signé du directeur de cabinet du député-maire, était évidemment censé rester confidentiel. Il y est d'ailleurs écrit: "il ne faut pas que la presse voit quoi que ce soit".

L'information a été relayée par les deux quotidiens.

Au courriel est joint le faux courrier, issu de la mairie, que le prétendu lecteur était censé envoyer à la presse pour lui signaler une information d'intérêt local que les médias n'auraient pas traitée, contrairement aux souhaits de la mairie.

Le député-maire de Cholet est visé par une enquête préliminaire pour "apologie de crime contre l'humanité", à la suite de déclarations de l'élu, en juillet dernier, sur Hitler et les gens du voyage.

A cette date, M. Bourdouleix était membre de l'UDI de Jean-Louis Borloo qui envisageait alors son exclusion.

Rédigé par () le Lundi 14 Octobre 2013 à 06:18 | Lu 620 fois