La mâchoire fracturée pour un téléphone portable


Les faits remontent au 9 mai, mais c’est seulement mercredi que la gendarmerie a mis la main sur l’un des deux protagonistes de ce fait divers d’une violence inouïe. Ce lundi là, un homme de 38 marche sur la passerelle de Puurai, à Faa’a. Il croise deux passants qui engagent la conversation avec lui. C’est à la faveur d’une coupure d’électricité que les deux malfaiteurs vont commettre leur forfait : ils frappent la victime à la mâchoire, et lui dérobent son téléphone portable dernier cri.

L’homme perd connaissance, et revient à lui quelques minutes après avec de fortes douleurs à la mâchoire. Des examens médicaux pratiqués le lendemain démontrent qu’il a une double fracture de la mâchoire. Les médecins lui prescrivent 28 jours d’interruption temporaire de travail.

Hier, la gendarmerie a donc retrouvé l’un de ses deux agresseurs. Il a été interpellé et présenté au juge des enfants, puisqu’il était encore mineur au moment des faits. Majeur depuis quelques jours, il a été placé en détention provisoire à Nuutania jeudi après-midi. Son complice, repéré par la gendarmerie qui est sur le point de l’arrêter, devrait probablement connaître le même sort.

Rédigé par F K le Jeudi 19 Mai 2011 à 20:22 | Lu 1644 fois