Tahiti Infos

La lutte anti-vectorielle débute par Taunoa à Papeete


Les agents de Papeete ont débuté leur campagne d'information et de dégîtage par les quartiers du collège de Taunoa, du centre nautique Hititai et Pékin
Les agents de Papeete ont débuté leur campagne d'information et de dégîtage par les quartiers du collège de Taunoa, du centre nautique Hititai et Pékin
PAPEETE, lundi 20 janvier 2014 – La campagne d’information de la lutte anti-vectorielle a débuté par les quartiers de Taunoa, en ville. Tous les quartiers populaires de Papeete doivent être visités au cours des six prochaines semaines.

Une trentaine d’agents municipaux de Papeete ont initié à Taunoa l'action d’information dans le cadre de la campagne de prévention anti-vectorielle coordonnée par le Pays pour lutter contre la prolifération des moustiques.

Trois équipes sont allées au contact de la population, de portail à portail, dans les quartiers du collège de Taunoa, du centre nautique Hititai et Pékin où résident près de 900 familles. Avec l’accord des administrés, les agents étaient chargés d'éliminer les gîtes à larves de moustiques par la suppression de points d'eau stagnante et d'informer la population.

L’occasion aussi pour les agents municipaux de relever la présence d’épaves et de déchets encombrants dont l’enlèvement sera programmén dès la semaine prochaine, indique la mairie de Papeete.

Le maire de Papeete, Michel Buillard, a suivi l’équipe à la rencontre des habitants du quartier Pékin : "On constate ici que beaucoup de gens ont été frappés par le zika et évidemment dans la mesure où on a pu relever la présence de gîtes à moustiques, nous avons donné les consignes pour éradiquer", a-t-il expliqué. "Nous allons faire le point en fin de semaine et je pense que nous allons programmer la mise en place de moyens : enlèvement d’épaves, réparation de fausse septiques …", a aussi indiqué Michel Buillard. "Nous sommes installés dans l’urgence et je suis prêt à mettre en place du personnel et des moyens financiers", a par ailleurs déclaré le maire de Papeete, candidat à sa propre réélection en mars prochain. Michel Buillard qui se défend de profiter de l’occasion pour œuvrer à sa campagne : "C’est vrai que ça prête à confusion, mais cette action est importante et je veux être avec mes gars sur le terrain".

Rédigé par JPV le Lundi 20 Janvier 2014 à 10:11 | Lu 646 fois