La jeune chambre économique cherche des partenaires pour promouvoir la Polynésie au Québec


PAPEETE, le 26 septembre 2016 - La jeune chambre économique de Tahiti cherche des fonds et des entreprises partenaires pour promouvoir la Polynésie au JCI World Congress

Des membres de la jeune chambre économique de Tahiti (JCET) s'envoleront du 30 octobre au 04 novembre pour le Canada pour le JCI World Congress dans le but promouvoir Tahiti et les entrepreneurs locaux. "Le congrès international est le plus grand rassemblement de membres Jeune Chambre Internationale du monde entier. En effet, plus de 120 pays y sont représentés. Lors de cet événement, les membres peuvent partager leur expérience, rencontrer des jeunes d’origines et de cultures différentes. Il s’agit pour les nouveaux membres de s’ouvrir l’esprit et surtout d’acquérir des connaissances et compétences qui pourront ensuite être utilisées au bénéfice de l’intérêt général une fois de retour en Polynésie Française."

Ainsi, la jeune chambre économique de Tahiti cherche des entreprises partenaires disposées à les accompagner financièrement dans l'aventure, en échange de quoi, ils distribueront des "goodies" et mettrons en avant les produits des entreprises partenaires lors du congrès. "Le soutien d’entreprises tahitiennes telles que Air Tahiti Nui nous aidera non seulement à rendre accessibles ces événements riches en expériences, mais aussi et surtout de nous permettre de nous focaliser sur nos actions locales où nous pouvons vraiment développer de la valeur ajoutée et atteindre nos objectifs."

Pendant le congrès, les membres de la JCE assisteront à des conférences, des formations, des tables rondes. Près de 6000 visiteurs sont attendus lors de l’événement.

La Jeune chambre économique de Tahiti (JCET) est née en 1966 grâce à l'initiative de 15 membres. Reconnue d’utilité publique depuis 1994, l'association est affiliée à la jeune chambre économique française qui fédère les 150 associations locales, ainsi que les 23 associations régionales, les fédérations. En France, la JCEF compte plus de 3 000 jeunes. Elle est elle-même affiliée à la jeune chambre internationale (JCI) qui est née en 1915 et qui compte un réseau de 200 000 citoyens installés partout dans le monde.

Pour pouvoir adhérer à la jeune chambre économique, il faut être âgé entre 18 et 40 ans. On commence par être sympathisant, participer aux commissions et à différents événements avant d'être parrainé et pouvoir devenir membre.


Contact

www.jcitahiti.com
Tél. : 87 73 70 63
Facebook : Jeune Chambre Economique de Tahiti - JCI

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Lundi 26 Septembre 2016 à 17:24 | Lu 3433 fois