La grève de Heiva nui n’aura pas lieu (màj)


image d'archive, (Fabien Chin)
Les soirées des écoles de Ori Tahiti débuteront demain soir, Jeudi 24 mai 2012, comme il était initialement prévu dans le programme co-établi par les établissements Heiva nui et Te fare tauhiti nui. Madame le Ministre de la culture, Chantal TAHIATA, a signé un protocole d’accord qui satisfait les demandes des employés de Heiva nui.

Une deuxième et une troisième rencontre se sont tenues Mercredi 23 mai 2012, de 17h à 18h puis de 21h à 24h15, dans les locaux du Ministère. Le syndicat A tia i mua représenté par M. Laugrost, dépositaire du préavis de grève, s’est joint aux représentants des employés de Heiva nui pour négocier et définir le protocole d’accord.

Les éléments de ce dernier sont fournis dans le communiqué relatif au protocole d’accord signé par Madame le Ministre de la culture et Monsieur Laugrost, de la confédération syndicale A ti’a i mua, mettant ainsi fin au préavis de grève de l’EPIC Heiva nui.

Signature du protocole d’accord, jeudi 24 mai 0 h 15, par la Ministre de la Culture et Yves Laugrost, de la confédération syndicale A ti’a i mua, mettant fin au préavis de grève de l’EPIC Heiva nui

Rédigé par () le Jeudi 24 Mai 2012 à 06:00 | Lu 730 fois