La gendarmerie sur la route contre les runs


COTE OUEST, le 3 septembre 2017 - Dans la nuit de samedi à dimanche, les forces de gendarmerie ont mené une opération de prévention et de sensibilisation visant les runs à deux-roues durant lesquels les jeunes prennent, parfois, des risques inconsidérés.


Vitesse excessive, conduites dangereuses, véhicules trafiqués, pollution sonore pour le voisinage. C'est pour parer à ce type de comportements que la gendarmerie a, ce week-end, lancé une opération de prévention sous la direction du chef d'escadron Brachet. Dans la nuit de samedi à dimanche, de nombreux contrôles ont donc été effectués sur la côte ouest entre les communes de Faa'a et Punaauia. Les conducteurs de deux-roues contrôlés ont ainsi fait l'objet de vérifications.

Assurances, état du véhicule, possession de stupéfiants, tout a été vérifié. Comme l'a indiqué le capitaine Vigneux, officier adjoint sécurité et circulation routières pour la gendarmerie : "Le but n'est pas d'être dans la répression. Nous voulons sensibiliser les jeunes sur les risques qu'ils prennent lorsqu'ils se lancent dans des runs mais également sur les nuisances sonores qu'ils imposent à la population voisine. Nous voulons leur montrer que nous sommes vigilants".

Via cette opération, la gendarmerie souhaite sensibiliser les jeunes sur les risques qu'ils prennent lorsqu'ils se lancent dans des runs.

Rédigé par Garance Colbert le Dimanche 3 Septembre 2017 à 12:52 | Lu 6609 fois