La fête de l'énergie se poursuit !


PAPEETE, le 23 octobre 2018 - L’Espace info énergie (EIE) de Polynésie organise du 22 au 27 octobre la fête de l’énergie. À cette occasion, les deux conseillers info énergie se mobilisent pour sensibiliser la population aux économies d’énergie et aux initiatives locales prises en faveur de la maîtrise de l’énergie.

Cette manifestation s’articule autour de divers évènements.

Le mercredi 24 octobre de 9 à 10 heures et de 10 à 11 heures, visite de la centrale hydroélectrique de Papenoo. L’électricité d’origine renouvelable (30%) étant majoritairement produite à partir de centrales hydroélectriques, les principales installations se trouvant dans la vallée de Papenoo.

Le jeudi 25 de 9 à 10 heures et de 10 à 11 heures, visite de la Brasserie de Tahiti la maîtrise de l'énergie dans le secteur de l'industrie agroalimentaire.

Le mercredi 24 octobre, de 9 à 11 heures, visite polynésienne des eaux, site Papetoai, découverte de l'usine de traitement d'eau potable de Papetoai à Moorea.

Mercredi 24 et jeudi 25 octobre, de 13h30 à 15 heures, visite de l'immeuble le Bihan exemple d'éco-construction.

Le jeudi 25 octobre de 17 à 19 heures, construction terre, présentation d'un prototype en sac de terre et conférence sur le campus de l'UPF. Présentation détaillée de la conférence disponible auprès de l’EIE. Découvrez le principe de construction bioclimatique original et innovant sur le territoire, via la présentation d’un modèle réduit de construction en sac de terre sur le campus de l'UPF. Cette visite sera suivie d’une conférence ayant pour sujet « Recherche et développement dans l’éco-­‐construction : quelle architecture bioclimatique à Tahiti ?» qui présentera l’association Objectif terre et son projet de construction terre.

Le vendredi 26 octobre de 10 à 11 heures, conférence pour le défi Tarani Uira à l'espace info énergie.

Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 23 Octobre 2018 à 11:24 | Lu 1257 fois