La distribution de l’eau mise à mal à Pirae pour cause de mauvais temps


Comme tous les ans, dès l’arrivée des grosses pluies, la commune de Pirae, dont une grande partie de la ressource en eau provient des captages de surface (Rivière de la Nahoata), rencontre de grandes difficultés dans la distribution d’eau chez les usagers.

En effet, les habitants du domaine labbe, de Tenaho et des hauteurs de Tuterai Tane (coté Arue) sont directement alimentés par le captage de surface de Nahoata haut et ce captage se colmate très rapidement par temps de pluie, ce qui entraine des coupures d’eau immédiates chez les usagers.

Les habitants de Aute, Hitiura, lotissement Nahoata et Hamuta Walker sont moins impactés par les coupures d’eau incessantes (du fait de la présence d’un réservoir qui permet un effet tampon) mais sont alimentés par une eau de très mauvaise qualité par temps de pluie.

De plus, les habitants des hauteurs de Vetea, Fare Rau Ape, Fautaua Val, les hauteurs de Pater pourraient être impactés par ces grosses pluies, et bien que ces derniers quartiers soient alimentés par une eau de qualité, il est possible que des baisses de pression voire des coupures d’eau ponctuelles puissent survenir durant ces épisodes de forte pluie.

Aussi, nous demandons à toute la population de Pirae de consommer l’eau de manière raisonnable et plus particulièrement durant ces périodes pluivieuses afin de faciliter la distribution d’eau auprès de tous.
La commune remercie les usagers pour leur compréhension et souhaite de bonnes fêtes de fin d’années à toutes et à tous.

Contact cellule hydraulique (de 7h à 15h) : 50.82.32
Contact standard Mairie (de 6h à 22h) : 50.80.80

Rédigé par communiqué de la ville de Pirae le Vendredi 23 Décembre 2011 à 08:46 | Lu 720 fois