La directrice générale des enseignements scolaires visite le studio audiovisuel de la DGEE


PIRAE, le 24 février 2016. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) Actuellement en mission en Polynésie française, la directrice générale des enseignements scolaires (DEGSCO), Florence Robine, du ministère de l’Education nationale, a visité, mardi après-midi, le studio audiovisuel professionnel, à la direction générale de l'éducation et des enseignements (DGEE), à Pirae.

Florence Robine a ainsi pu découvrir le studio récemment inauguré et financé par le ministère de l’Education. Cette opération, engagée par la ministre, Nicole Sanquer-Fareata, vient concrétiser l’un des axes prioritaires de sa politique éducative, à savoir le développement du numérique.

La DEGSCO élabore, au niveau national, la politique éducative et pédagogique et assure la mise en œuvre des programmes d'enseignement des écoles, des collèges, des lycées et des lycées professionnels. Elle est également responsable des programmes budgétaires relatifs à l'enseignement scolaire public du premier degré, à l'enseignement scolaire public du second degré et à la vie de l'élève, tels qu’arrêtés dans les lois de finances. Florence Robine a été nommée à la direction de la direction générale de l'enseignement scolaire en mai 2014.

Ce studio et l’ensemble des ressources sont disponibles à l’ensemble des acteurs qui souhaitent développer des médias numériques, notamment pour les signataires de la convention du service mixte numérique. Le système éducatif de Polynésie française s’inscrit, avec cet outil, résolument dans la révolution numérique mondiale.

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Mercredi 24 Février 2016 à 14:57 | Lu 935 fois