« La Tahitienne…C’est reparti !»


La 12ème édition de la course la plus célèbre du fenua réservée aux femmes se tiendra le samedi 9 mars 2013 toujours dans la ville de Pirae.
Le départ de la course est prévu à 17h00 devant la mairie de Pirae avec un circuit modifié mais toujours sur une distance plus ou moins égale à 3 km.

Mesdames, les inscriptions sont ouvertes.
Les inscriptions ont démarré le mercredi 27 février aux lieux habituels à savoir :
-Mairie de Pirae (bureau d’inscription installé dans le hall de la mairie toute la semaine aux heures ouvrables)
-Magasin Nike Tahiti (centre vaima)
-Les deux Carrefour (Arue , Punaauia)

Le droit d’inscription à la course reste inchangé, 1000 cfp jusqu’au vendredi 8 mars au soir et 1500 cfp sur place le jour de la course.

Toutes les femmes en bonne santé peuvent y participer, sous réserve de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d'un an, le jour de la course. Les jeunes filles devront avoir minimum 12 ans en 2013, condition de certificat médical identique en plus d’une autorisation parental obligatoire.
Les marcheuses sont exemptes du certificat médical et les personnes licenciées dans un club de la FAPF ou du triathlon devront fournir le numéro de leur licence.

Il est important de rappeler que l’objectif de cette course est avant tout de participer pour servir une bonne cause et non pour réaliser un exploit sportif.
A sa création en 2002, La Tahitienne® a rassemblée 186 participantes. C'était la première course dédiée aux femmes et pour les femmes. Dès cette première édition, la convivialité et la bonne humeur étaient au rendez-vous comme seules les femmes quand elles se rassemblent savent le faire. Onze ans après, en 2012, ce sont 3 456 femmes qui y ont participé.

La Tahitienne en quelques chiffres :
2008 : 2 217
2009 : 2 635
2010 : 2 841
2011 : 3 313
2012 : 3 456

Il est important de rappeler que les bénéfices de l’évènement ainsi que les dons individuels et collectifs seront reversés à l’Association Polynésienne de Recherches et de Lutte contre le cancer (APRLC) qui s’attache à améliorer la prise en charge des patientes atteintes du cancer et plus particulièrement des cancers dits gynécologiques.
En 2012, un chèque de 2, 250 millions de francs avait ainsi été remis à l’APRLC au sein même du service d’oncologie.

Cette année encore, la Ville de Pirae est partenaire de l’Association Courir en Polynésie (ASCEP), organisatrice de cet évènement sportif et solidaire…les femmes courent pour soutenir la femme ! Les messieurs sont exclus de la course mais sont invités à encourager toutes ces dames.

Compléments d’infos
En plus du prix de la ville de Pirae reconduit pour cette édition 2013, à savoir un porcelet pour l’entreprise ou la délégation d’une même organisation ayant inscrit le plus grand nombre de participantes, les élues de Pirae se mobilisent et organisent pour la deuxième année consécutive, une vente de pareu qui illustre cette 12è édition de la course et dont les bénéfices seront également reversés à l’APRLC.
Disponibles à la mairie de Pirae au bureau des inscriptions aménagé dans le hall au prix de 2000 cfp l’unité avec de nombreux coloris pour répondre à tous les goûts.

Téléchargement des bulletins d’inscriptions et des dernières informations sur l’organisation de La Tahitienne 2013 sur www.pirae.pf

-Bulletins d'inscription La Tahitienne
-Bulletins d'inscription Entreprises
-Règlement La Tahitienne

Circuit de la course La Tahitienne


Rédigé par Communiqué de la Ville de Pirae le Vendredi 1 Mars 2013 à 13:36 | Lu 1490 fois