Tahiti Infos

La TNT, "une révolution" inaugurée en grandes pompes.


La TNT, "une révolution" inaugurée en grandes pompes.
Plus de 600 convives ont participé hier soir à la très belle réception offerte par Polynésie première ( ex RFO polynésie) sur les patios des restaurants "Quai des îles" et "Pink Coconut" à Punaauia à l'occasion du lancement officiel de la TNT.

Ainsi que l'annonçait le Directeur Général de Polynésie Première ( ex RFO polynésie), Gilles Cozanet, reprenant les termes employés par Marie-Luce Penchard, l'arrivée de la TNT en Polynésie est une véritable "révolution"propre à assurer un désenclavement des territoires d'outre-mer et à renforcer l'offre culturelle.

Depuis mardi matin une grande partie des téléspectateurs polynésiens, ainsi que ceux de l'ensemble des départements d'outremer, reçoivent, s'ils sont équipé d'un décodeur MPEG 4 HD ou d'un téléviseur aux normes, les 9 chaînes gratuites de la TNT: Polynésie première, TNTV, France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, Arte et France 24.

Tahiti et Moorea sont à ce jour couvertes, et des équipes sont en train d'installer de nouveau récepteur qui rendront le bouquet accessible à 95% de la population dès la fin du mois de décembre.

Outre quelques difficultés rencontrées par la mise en service de TNTV sur le bouquet, le lancement s'est parfaitement déroulé.

Ce fut donc une très belle occasion pour le "Tout-Tahiti" de venir célébrer l'arrivée de cette nouvelle offre télévisuelle et saluer dans le même temps la prouesse technologique réalisée par les équipes techniques pour que cela soit opérationnel dans les temps qui ont été impartis par Nicolas Sarkozy à l'occasion des Etats Généraux en 2007.


Rédigé par N M le Mercredi 1 Décembre 2010 à 04:14 | Lu 1214 fois