La SACEM ouvre une antenne locale en Polynésie


PAPEETE, le 20 mars 2018 - La Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique (SACEM) ont annoncé la constitution imminente d’une société locale réunissant les auteurs –compositeurs polynésiens qui souhaiteraient y adhérer.

Jean-Noël Tronc, directeur général et gérant de la SACEM, ainsi que Caroline Champarnaud, directrice du département des droits phonographiques et numériques ont fait connaître la constitution imminente d’une société locale réunissant les auteurs –compositeurs polynésiens qui souhaiteraient y adhérer en confiant à cette société la gestion de leurs œuvres. Ils ont rencontré, mardi, le président Edouard Fritch Ils étaient accompagnés de Virginie Bruant, correspondante de la SACEM en Polynésie française.

Le Président s’est félicité de cette initiative, les auteurs polynésiens ne bénéficiant plus de rémunération de leurs droits depuis la cessation d’activité de la SPACEM.

Les dirigeants de la SACEM indiquent que la société locale bénéficiera du soutien technique et logistique de la société nationale ainsi que de son réseau international ce qui facilitera la défense de droits des auteurs-compositeurs polynésiens à l’étranger.

La nouvelle société en cours de constitution projette également de promouvoir le patrimoine polynésien en soutenant la création à travers des festivals ou dans les écoles.

Rédigé par d'après communiqué de presse le Mardi 20 Mars 2018 à 14:35 | Lu 2103 fois