La Polynésienne des eaux ouvre son agence de Pirae


PIRAE, lundi 20 janvier 2014 – La polynésienne des eaux ouvre une agence clientèle à Pirae, mitoyenne au marché municipal.

Avec près de 100 m2 de superficie, la structure est dédiée à l’information des usagers de la commune dans le cadre du contrat d’affermage pour la distribution d’eau potable à Pirae : 2 000 compteurs d’eau doivent être installés d’ici début 2015 période à partir de laquelle l’eau sera facturée au volume consommé alors que le Polynésienne des eaux s’engage à délivrer à tous ses abonnés une eau du robinet 100% potable.

"Aujourd’hui, il s’agit de la concrétisation de ce début de délégation de service public, de ce partenariat avec la commune, puisque nous ouvrons l’agence qui recevra le public et où une réponse sera apportée à toutes les interrogations", a commenté Stéphane Martin Dit Neuville, le directeur général de la Polynésienne des eaux, lundi en fin de matinée lors de l’inauguration de l’agence de Pirae.

Les premiers compteurs seront posés dans la commune durant le courant du mois de mars avec le projet d’avoir équipé Pirae avant la fin de l’année : "de manière à pouvoir attaquer la facturation volume, début 2015".

Dans un premier temps, la société réalise un investissement de "plus de 300 millions" dans le cadre de cette délégation de service public confiée par la commune de Pirae pour une durée de 15 ans.

Rédigé par JPV le Lundi 20 Janvier 2014 à 15:19 | Lu 761 fois