La Polynésie recrute 35 fonctionnaires de catégorie B


PAPEETE, le 1er mai 2014. Un avis de concours externe sur titres avec épreuves, mais aussi interne et d’intégration avec épreuves pour le recrutement de 35 techniciens de catégorie B, relevant de la fonction publique de la Polynésie française, a fait l’objet d’un arrêté ministériel du 17 avril dernier. 23 postes seront recrutés en externe, il s’agit notamment d’agents spécialisés de la navigation aérienne, de techniciens en biologie marine, en génie civil, en hydrologie etc. Deux seront recrutés par le biais du concours interne pour un inspecteur d’urbanisme et de technicien d’imprimerie. 10 postes seront recrutés par le biais de l’intégration avec épreuves.

Le concours externe est ouvert aux candidats titulaires du baccalauréat ou équivalent. L’âge minimum d’admission à concourir est fixé à 18 ans accomplis au 1er janvier 2014, la limite maximale est de 45 ans. Pour le concours interne et d’intégration, les candidats devront fournir un état détaillé des services publics mentionnant la nature et la durée des fonctions et emplois occupés, précisant s’ils ont été accomplis en qualité de titulaire, de stagiaire ou de contractuel. Les dossiers d’inscription, accompagnés des pièces justificatives requises, sont disponibles à compter du vendredi 2 mai à la direction générale des ressources humaines de la Polynésie française (DGRH) à l’immeuble Papineau. La date de clôture des inscriptions est fixée au lundi 2 juin 2014 à 12 heures. Pour les épreuves d’admissibilité (épreuves écrites et un entretien) des centres d’examen sont ouverts à Papeete, Uturoa, Mataura, Taiohae. Les dates des épreuves d’admissibilité sont fixées entre le 24 et le 29 juillet 2014.

Alors que le Pays est engagé dans un processus de réduction du nombre d’agents de la fonction publique territoriale dans les catégories C et D avec un plan de départ volontaires visant plusieurs centaines d’agents, l’administration territoriale est en manque de certaines compétences spécialisées, d’où l’organisation de ce recrutement de 35 agents de la fonction publique, dont 23 qui arriveront de l'extérieur.

Pour consulter l'arrêté ministériel, la liste des postes à pourvoir et les démarches à effectuer pour s'inscrire pour ces concours, CLIQUER ICI

Rédigé par Mireille Loubet le Mercredi 30 Avril 2014 à 18:07 | Lu 21332 fois