La Polynésie invitée au prochain salon de l'import à ShanghaI


Entretien avec l’Association du Peuple de Shanghai pour l’Amitié avec les pays étrangers

PAPEETE, le 2 juin 2018- Le Président Edouard Fritch a accueilli, samedi, à la Présidence, une délégation de 6 personnes de l’Association du Peuple de Shanghai pour l’Amitié avec les pays étrangers (APSAE), conduite par la présidente de cette entité, Mme Jing Ying.

La délégation a été invitée par la société TNOF (Tahiti Nui Ocean Foods) à participer à la cérémonie relative à la ferme aquacole de Hao qui s’est déroulée jeudi. Le Président s’est dit très heureux de pouvoir accueillir officiellement APSAE, afin que celle-ci puisse mieux connaître et comprendre Tahiti et ses îles.

Mme Jing Ying a pour sa part déclaré avoir été très impressionnée par l’accueil de la population de Hao et par l’organisation de l’événement. Elle a rappelé le dynamisme économique de Shanghai et de sa région tout en indiquant que les autorités chinoises souhaitent ouvrir davantage leur marché aux importations, ce qui peut bénéficier à la Polynésie française. Elle a ainsi réitéré l’invitation faite à la Polynésie française de participer au prochain 1er Salon de l’importation.

Pour ce grand Salon, plusieurs pays devraient être mis à l’honneur et 1300 entreprises étrangères seront présentes. Mme Jing Ying a estimé que les produits phares de la Polynésie avaient tous leurs places dans ce grand marché que représente la Chine.

Rédigé par Communiqué de la Présidence le Dimanche 3 Juin 2018 à 09:22 | Lu 1111 fois