La Polynésie française s’expose à Melbourne


Ouverture du festival avec la troupe O Tahiti E (Source photo : Australian Broadcasting Corporation)
MELBOURNE, jeudi 25 octobre 2012 (Flash d’Océanie) – Une importante délégation de Polynésie française a donné jeudi le coup d’envoi de quatre jours d’un festival qui, pour la première fois, sera consacré à cette collectivité française du Pacifique, dans la ville australienne de Melbourne.
Ce premier Festival de la Polynésie française, du 25 au 28 octobre 2012, a pour objectif premier de mieux faire connaître Tahiti et ses îles auprès du public australien.
Une trentaine de stands exposent les filières et acteurs touristiques, économiques (produits artisanaux, gastronomiques, de bijouterie -perle de Tahiti-, de textiles, d’alimentation et de cosmétique) ou encore culturel (exposition de photographies), avec comme participant emblématique la troupe internationale « O Tahiti E » (multiple vainqueur du concours-roi de danses polynésiennes à Tahiti, le Heiva).
Durant ces quatre jours de festival, plusieurs films primés lors du Festival International du Film Documentaire Océanien (FIFO, qui se tient à Papeete chaque année depuis 2004) seront également projetés gratuitement en mode « hors-murs », précisent les organisateurs.

Les partenaires de cette opération promotionnelle sont notamment le gouvernement de la Polynésie française (Présidence, ministère de l’éducation, ministère de la culture), la ville de Papeete, Tahiti-Tourisme, la Chambre de Commerce et d’Industrie, Air Tahiti Nui, la Banque de Tahiti ou encore le Fonds de Coopération éducative, scientifique et culturelle pour le Pacifique (« Fonds Pacifique ») du gouvernement français.

pad

Tous les détails de cette manifestation à l’adresse suivante :
www.frenchpolynesianfestival.com.au
ou sur Facebook à frenchpolynesianfestival.

Rédigé par PAD le Jeudi 25 Octobre 2012 à 04:14 | Lu 1476 fois