La Polynésie française présente au Salon international de l’Agriculture


PARIS, le 2-02-2016- A l’occasion de l’inauguration du 53ème Salon international de l’Agriculture, samedi matin à Paris, le ministre du Tourisme, porte-parole du gouvernement, Jean-Christophe Bouissou est allé à la rencontre des exposants présents sur le stand du Pays.

Jean-Christophe Bouissou était au salon de l'agriculture samedi matin. Il était accompagné des représentants à l'assemblée, Frédéric Riveta et René Temeharo, de la déléguée de la Polynésie française, Caroline Tang, et de Willy Chung Sao, président de Kai Hotu Rau. 700 000 visiteurs sont attendus jusqu’à dimanche au Palais des expositions de la Porte de Versailles.
« Je suis très heureux que la Polynésie soit bien représentée au Salon international de l'Agriculture. C'est important car c'est le point culminant où l'on peut montrer le savoir-faire polynésien dans ce domaine », s'est réjoui Jean-Christophe Bouissou lors de la visite de l’espace polynésien « Tahiti et ses richesses », où il a été accueilli par la présidente de la Chambre de l’agriculture et de la pêche lagonaire, Yvette Temauri, et le conseiller technique en charge de l’agriculture à la présidence, Jean-Claude Tang.

« Tous les territoires de France sont là y compris les collectivités d’outre-mer. Il est donc important d’affirmer notre présence dans le monde agricole français », a-t-il insisté, remerciant au passage la compagnie aérienne Air Tahiti Nui pour son soutien et « toutes celles et ceux qui travaillent sur notre stand pour promouvoir nos produits ».

Mise en valeur des productions agricoles polynésiennes

Jusqu’au 6 mars, le stand de la Polynésie française permettra aux visiteurs de découvrir l’ensemble des richesses et des productions agricoles du territoire. Réunis sur un espace de 62,5 m², les exposants mettront en valeur le monoï, la vanille de Tahiti, des produits cosmétiques authentiques et des produits agro-transformés à base de ‘uru et de fruits. De nombreuses animations sont également proposées : dégustations de fruits, prestations de danse de la troupe O Tahiti Nui dirigée par Tahia Cambet, séances de dédicace et démonstrations culinaires du chef Teheiura Teahui, distributions de Tiare.
Par cette présence, le Pays entend notamment permettre aux producteurs polynésiens de créer des opportunités d’exportation en métropole et en Europe, et promouvoir la destination au travers des richesses et savoir-faire traditionnels locaux.

D'après communiqué

Rédigé par Noémie Debot-Ducloyer le Lundi 29 Février 2016 à 11:15 | Lu 1690 fois