La Polynésie bien représentée au salon international de la plongée sous-marine


La treizième édition du salon international de la plongée sous-marine se termine ce lundi 18 janvier sur une note très optimiste... et polynésienne !
Pendant quatre jours, quelques dizaines de milliers d'amoureux des fonds marins se sont littéralement rués vers les 76.000 mètres carrés de la porte de Versailles pour y retrouver les principaux acteurs et destinations du monde du silence soient plus de 300 exposants du monde entier.

La Polynésie française y est comme chaque année en forte représentation, et les danses, chants et to'ere ont su rythmer les allées bondées.
Le stand du GIE Tahiti Tourisme offrait en couleurs les informations sur la destination, regroupant Air Tahiti Nui et centres de plongée des îles prisées par les plongeurs.
En périphérie, les centres TopDive-Bathys avaient fait le déplacement sur un stand dédié, tout comme Plongeur.com société polynésienne et premier média francophone de la plongée sous-marine.
Les traditions et savoir-faire polynésien étaient aussi mis en avant avec la présence de P2V Création Tahiti, créateur de bijoux de perles, nacres et mabés, et 2 tatoueurs qui ont séduit beaucoup de monde.
Ce salon s'annonce donc comme une réussite et un très beau rassemblement des compétences polynésiennes dans le domaine des activités subaquatiques.


Rédigé par Fabrice Charleux le Lundi 17 Janvier 2011 à 04:45 | Lu 1230 fois