La Polynesian Tech labellisée Communauté French Tech


PARIS, le 4 avril 2019. La Polynésie française a rejoint La French Tech, l’un des plus grands réseaux de l’innovation international.


Le nouveau secrétaire d'État chargé du Numérique, Cédric O, et la directrice de la Mission French Tech Kat Borlongan ont annoncé mercredi à Paris que la Communauté Polynesian Tech « est officiellement labellisée par la mission French Tech ».

« La Polynesian Tech va devenir le hub d'innovation du Pacifique Sud, dans la forte continuité de l'esprit Smart Polynesia ! », a souligné le président du Digital Festival Tahiti, Olivier Kressmann,

Lancée au Digital Festival Tahiti 2018, la Polynesian Tech fait ainsi son entrée dans le grand réseau international de l’innovation et, avec elle, la Polynésie se positionne durablement comme une terre d’innovation, un écosystème digital attractif et innovant dans son environnement régional océanien.

Labellisée “French Tech Polynésie”, la Polynesian Tech ambitionne de devenir le hub de l’innovation positive française et européenne et de déployer la “Tech for Good” au cœur de l’Océanie, en partageant les valeurs et la vision de l’action publique French Tech à l’échelle internationale et particulièrement sur l’axe stratégique Indo-Pacifique de la France, pays archipel.

La Polynesian Tech a pour vocation d’accélérer le développement des startups comme sources d';innovations technologiques et de croissance, dans le respect des valeurs “Tech for Good” des Communautés French Tech, tout en s’appropriant les contraintes liées à son environnement insulaire autour d’un axe d’évolution “Smart Islands”.

le Jeudi 4 Avril 2019 à 11:37 | Lu 5616 fois