La Perle de Tahiti aux enchères

Le Ministre des Ressources Maritimes en charge de la promotion de la perliculture Temauri FOSTER a reçu le jeudi 10 juin 2010, dans les locaux du Ministère, les professionnels du secteur de la perliculture afin d’organiser une prochaine vente aux enchères de perles qui se déroulera à la fin de cette année, à Bora Bora.


Ce projet s’inscrit dans la continuité du plan de re dynamisation du secteur perlicole, en partenariat avec les professionnels et les services administratifs, visant à promouvoir la perle de culture de Tahiti et permettre une remontée des cours de cette dernière.

Les points abordés lors de cette réunion portaient essentiellement sur :

La fixation des date et lieu de déroulement de cette vente aux enchères. Ainsi, toutes les perles présentées à la vente auront toutes été préalablement triées qualitativement et mises en lots.
L’obligation pour les perliculteurs de respecter les délais de remise des perles à la Maison de la Perle selon si leurs perles sont triées et mises en lots ou pas. Cela permettrait à la Maison de la Perle de réaliser sereinement le cycle entier de tri ou de mise en lots des perles.

En organisant ces multiples rencontres avec les professionnels et les services administratifs, le Ministre a pour principale objectif la réussite de cette prochaine vente aux enchères, en particulier pour les perliculteurs participants et par la même occasion réaffirmer toute la confiance et le support du Ministère dans l’aboutissement de ce projet.

Rédigé par Communiqué le Lundi 14 Juin 2010 à 21:58 | Lu 975 fois