La Maison de la perle récolte 1 million au profit du "village d’enfants SOS"


Le dîner de gala organisé par la Maison de la Perle à l’occasion des festivités « Poe Maohi » célébrant le cinquantenaire de la perle de culture de Tahiti, a rassemblé plus d’une centaine de convives en présence du ministre des ressources marines en charge de la perliculture, Temauri Foster.

Patrick Seurot, historien, a présenté, en introduction de la soirée, un panaroma rapide de l’histoire de la perle de Tahiti, en présence de Mme Brigitte Domard, fille du chercheur Jean Marie Domard à l’origine des premières recherches sur la perle de culture de Tahiti.

Une belle occasion également pour récompenser les producteurs des 5 perles finalistes du concours de la plus belle perle de culture de Tahiti, « Meherio 2011 » :
 « Poehere », perle peacock, semi-baroque, qualité B de 11,5 mm, originaire de l'atoll de Takaroa, producteur : Paul Yu ;
 « Namasté », perle peacock ronde, qualité A de 11,3 mm, originaire de l'île de Raiatea, producteur : Rainui Sanquer ;
 « Kahia », perle peacock, baroque, qualité A de 10,5 mm, originaire de l'atoll de Manihi, producteur : Wilfried Faura ;
 « Poesia », perle peacock, ovale, qualité A de 11,8 mm, originaire de l'atoll de Takume, producteur : Bruno Faatoa Maetz
 « Anuanua », perle peacock cerclée, qualité A de 12 mm, originaire de l'atoll de Takaroa, producteur : Paul Yu.
Les 5 finalistes ont reçu chacun un trophée des mains du ministre et des personnalités présentes. Le vote du public, en déposant un bulletin dans l’urne, installée dans le hall du Sofitel Tahiti, reste ouvert jusqu’à dimanche, la « Meherio 2011 »sera désignée lors de la clôture de Poe Maohi.

Une soirée placée sous le signe de la solidarité à l’occasion d’une levée de fonds grâce à la vente de bijoux offerts par les partenaires de l’événement (Marie Pierre ROBBLES, Yu Pearl, Hiro Ouwen et l’atelier de la perle). La générosité des professionnels du secteur présents qui n’ont pas hésité à surenchérir, a permis de récolté une recette pour cette vente caritative, qui s’élève à 850 000 Fcfp auquel a été rajouté un don de 150 000 Fcfp soit un total d'un million, qui sera entièrement reversé à l’association Village d’enfants SOS de Papara, présidée par Georges SIU, représenté par Teva Charre.

En fin de soirée, un défilé haut en couleurs signé Alberto V, en présence de mannequins lauréats du concours Marylin Agency, a transporté les convives dans un univers d’un autre temps, alliant charme et authenticité, traditions et modernité, pureté et élégance, à travers le temps, celui de toute une vie de la perle de culture de Tahiti.
Crée en 1996, SOS village d’enfants est une association situé à Papara qui accueille à l’heure actuelle 43 enfants qui réapprennent à goûter aux joies d’une enfance volée. Un havre de paix pour lequel plusieurs bénévoles se mobilisent, dont le président est Georges Siu. Ainsi, à l’approche des fêtes de noël, qui sont le symbole du partage et du don de soi, Temauri Foster vous invite à faire preuve de générosité. Pour adresser vos dons, veuillez contacter le numéro ci-dessous :

Contact : Tél: 54 75 75 - 43 21 11 - fax: 54 75 76 M@il :[ vesospapara@mail.pf ]mail: vesospapara@mail.pf


Rédigé par communiqué du MRM le Vendredi 2 Décembre 2011 à 14:16 | Lu 1027 fois