La Dépêche : le parquet fait appel de l'acceptation du plan de continuation


PAPEETE, le 14 mars 2019 - Alors que le tribunal mixte du commerce avait accepté le plan de continuation proposée par la Dépêche de Tahiti dans le cadre de son redressement judiciaire, le parquet a décidé de faire appel de cette décision. Il appartiendra désormais à la cour d'appel de statuer.

Le 11 juin dernier, la société mère du groupe La Dépêche de Tahiti a été placée en redressement judiciaire sur décision du tribunal mixte de commerce de Papeete et à la demande de la CPS. En cause, près de 90 millions Fcfp d’impayés de cotisations sociales. Suite à cette décision, divers créanciers s’étaient manifestés auprès de Patrick Ancel, le représentant officiellement désigné par le tribunal de commerce. Selon nos informations, l’endettement dont il est question et auquel doit faire face La Dépêche de Tahiti dans cette procédure serait de près de 750 millions de francs.

Le 28 janvier dernier, la direction du groupe avait présenté un plan de continuation devant le tribunal mixte du commerce qui l’avait jugé « convenable ». Le plan devait être transmis aux différents créanciers du groupe afin qu’ils donnent leur avis. Alors que le TMC devait rendre sa décision le 29 avril prochain, le parquet, estimant que plan n'était pas viable, a décidé de faire appel.

L'affaire sera donc portée devant la cour d'appel ce vendredi 15 mars.

Rédigé par Garance Colbert le Jeudi 14 Mars 2019 à 09:59 | Lu 1860 fois