La Caisse des dépôts et consignations prête à soutenir le Pays


PARIS, le 16 octobre 2014 (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) Le Président du Pays, Edouard Fritch, entouré des deux députés, Maina Sage et Jean-Paul Tuaiva, a reçu, mercredi en fin d’après-midi, à la Délégation de la Polynésie française, le directeur interrégional Outre-mer de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), Gérard Perfettini.

Les échanges, de près de deux heures, ont porté sur les possibilités de financement offertes par le groupe public, notamment dans le domaine du logement social locatif. Gérard Perfettini a assuré que la CDC était prête à apporter son appui dans ce secteur.

Financement du Contrat de projets

La réunion a également permis de faire un point sur la gestion de la société Aéroport de Tahiti, dont le Pays est actionnaire à hauteur de 49%, et sur les axes de développement de l’aéroport international de Tahiti Faa’a, que la collectivité souhaiterait voir soutenus par l’organisme d’investissement.

Enfin, Edouard Fritch et Gérard Perfettini ont abordé le prochain Contrat de projets, dont certains volets pourraient être financés par la CDC. Le président a manifesté son intérêt pour les propositions formulées à ce sujet par le directeur de la caisse. Gérard Perfettini se rendra le mois prochain à Papeete afin d’étudier plus en détails, avec le gouvernement polynésien, les possibilités évoquées durant la réunion.

Rédigé par () le Jeudi 16 Octobre 2014 à 11:13 | Lu 686 fois