La CGPME en déplacement à Bruxelles


Une délégation de la CGPME - Polynésie française, composée du président, du vice-président, du secrétaire général et du délégué permanent, s’est rendue aujourd’hui au parlement Européen en compagnie de la délégation de la CGPME - Nouvelle-Calédonie dans le cadre de la représentation patronale du Pacifique sud.

Une journée entière à Bruxelles avec l’appui du bureau permanent de la CGPME nationale, consacrée à la politique et aux différentes aides aux PME des PTOM.

Au cours des diverses rencontres, la délégation a pu mesurer le chemin qui reste à parcourir pour la Polynésie française concernant les compétences requises à l’élaboration des dossiers relatifs aux aides disponibles.
Les débats ont permis de mettre en avant les différentes problématiques liées à notre Pays au travers des multiples aides auxquelles la Polynésie française est éligible et qui pourtant, malgré la crise que nous traversons, ne sont pas exploitées.

La Polynésie française semble avoir pris du retard dans ses dossiers avec l’Europe.
La délégation poursuivra sa mission de représentation au salon Planète PME, qui se tiendra ce jeudi 16 juin au Palais des Congrès à Paris, où les deux délégations des CGPME de Polynésie française et de Nouvelle-Calédonie tiendront un stand commun au titre de la représentation patronale du Pacifique sud.

Rédigé par Communiqué de la CGPME le Mardi 14 Juin 2011 à 19:31 | Lu 768 fois