Tahiti Infos

La BPDJ à Hao : 300 élèves sensibilisés aux violences ou aux dangers de la drogue


La BPDJ est restée quelques jours sur l'atoll de Hao.
La BPDJ est restée quelques jours sur l'atoll de Hao.
HAO, le 30 novembre 2015. 300 élèves scolarisés dans les établissements scolaires de l'atoll ont reçu la semaine dernière dans leurs classes la visite des gendarmes de la BPDJ (brigade de prévention de la délinquance juvénile). Une visite rendue possible par le haut Commissariat.

Ainsi, les 30 élèves du CM2 de l'école élémentaire de Hao ont été sensibilisés sur les violences scolaires, Les 30 élevés, âgés de 14 à 17 ans, scolarisés à la Maison Familiale et Rurale (MFR) ont pu suivre pour leur part deux séances relatives aux dangers de la drogue et aux violences conjugales. Enfin, seize classes du collège regroupant un total de 240 élèves ont pu bénéficier de séances de prévention adaptées au niveau scolaire. Les thèmes des violences, des drogues, de la Justice des mineurs et les violences conjugales ont ainsi été abordés.

En marge des séances de prévention, les élèves qui le souhaitaient ont pu s'entretenir avec les personnels de la BPDJ pour obtenir de plus amples informations ou exposer directement une situation particulière.

Par ailleurs le mercredi 25 novembre, à l'occasion de la journée des violences faites aux
femmes, une réunion publique a été organisée conjointement avec la mairie de Hao et la Brigade de Gendarmerie locale, dans les locaux de l'ancienne mairie, Entre 19 heures et 21 heures 30, plus de 50 personnes sont venues écouter les conseils prodigués par les
personnels de la BPDJ en matière de violences conjugales.


La brigade de prévention de la délinquance juvénile est implantée au sein de l'état major du Commandement de la Gendarmerie pour la Polynésie française. Elle est composée de quatre personnes qui agissent sur l'ensemble de la Polynésie française

Rédigé par M.L avec communiqué de la gendarmerie le Lundi 30 Novembre 2015 à 15:05 | Lu 745 fois