La 5ème édition du "Farerei Haga – La rencontre" se tiendra du 21 au 26 septembre.


RANGIROA, le 18/09/2015 - Cet évènement rassemblera les populations des Tuamotu. Cinq jours de fête tournés autour du sport et de la culture, et organisés par le comité du tourisme de l'atoll. L'ensemble des manifestations se tiendront sur la plage publique. En journée, place aux activités de sports traditionnels et en soirée des concours de danses traditionnelles seront mises en place.

La 5ème édition du "FAREREI HAGA - la Rencontre" aura lieu du 21 au 26 septembre prochain sur la plage publique de Rangiroa. Elle est organisée par le comité du tourisme de l'île. L'objectif est de faire participer les artisans, les artistes, les sportifs, les scolaires avec des objectifs touristiques et culturels.

Pour cette nouvelle édition, le comité organisateur met en exergue la culture "Pa'umotu", à travers notamment les sports traditionnels et les concours de danses en soirée. Une dizaine de stands de restauration sont prévus ainsi que des stands de jeux pour enfants. Les artisans disposent aussi de nombreux espaces, seront présents également, les tatoueurs et les masseurs traditionnels.

Les activités sportives corporatives et traditionnelles seront réparties sur toute la semaine de 8h à 16h. Les soirées seront consacrées aux concours de danses traditionnelles. En point d’orgue, la journée du samedi 26 septembre sera consacrée aux courses de V6, du concours de pêche, de la remise des prix et des prestations des lauréats en soirée.

Le budget alloué pour l'organisation de ces rencontres est estimé à 6 millions Fcfp, financé par le Pays, la commune, le comité organisateur et des sponsors privés.

L'an dernier, cet évènement a réuni près de 1 000 personnes.

Rédigé par Corinne Tehetia le Vendredi 18 Septembre 2015 à 08:37 | Lu 611 fois