L'ouverture du nouveau collège de Bora Bora prend six mois de retard


Les travaux de terrassement pour le futur collège de Bora Bora avaient été effectués en août 2014. Mais l'ouverture de cet établissement scolaire à Nunue pouvant accueillir 1200 élèves est repoussée au moins à janvier 2017
PAPEETE, le 4 juin 2015. La ministre de l'Education, Nicole Sanquer présente ce jeudi matin à l'assemblée de Polynésie a livré quelques informations au sujet des constructions des établissements scolaires du second degré en cours ou prévues en divers endroits du territoire. Si la construction du collège de Teva i Uta devrait permettre une ouverture de cet établissement pour la rentrée 2016, en revanche de nouveaux retards s'accumulent pour le futur collège Cetad de Bora Bora. Ainsi selon la ministre de l'Education, au mieux le futur établissement de Bora Bora pourrait accueillir les élèves "à partir de janvier 2017". L'appel d'offres pour la construction de cet établissement polyvalent de 1200 élèves, à la fois collège/Cetad mais aussi avec des sections de lycée devrait être lancé dans les prochains mois.

Concernant enfin le collège lycée de Moorea, il s'agit "toujours d'un projet" pour lequel le gouvernement est "toujours à la recherche d'un terrain" a précisé Nicole Sanquer. Ce futur établissement scolaire devant proposer des formations innovantes, la ministre souhaite d'abord prendre son temps pour déterminer avec exactitude les formations qui seront proposées et qui seront inscrites dans le futur schéma de l'éducation qui sera finalisé en novembre 2015. Aussi, il n'y pas encore de date précise arrêtée pour ce collège/lycée de Moorea "mais travaux seront lancés avant fin 2018 comme le précisait un engament du programme du Tahoera'a" concluait Nicole Sanquer.

Rédigé par Mireille Loubet le Jeudi 4 Juin 2015 à 11:35 | Lu 1367 fois