L'ouverture d'un magasin Tati maison autorisé par l'Autorité de la concurrence


PAPEETE, le 7 août 2018. L'Autorité de la concurrence a donné mi-juillet son feu vert pour l'ouverture d'un magasin Tati Maison et Beauté, à Auae, à Faa'a.

Un magasin Tahiti Maison et beauté va bientôt pouvoir ouvrir à Auae, à Faa'a. L'Autorité de la concurrence a donné mi-juillet l'autorisation pour l'ouverture de cette enseigne.

C'est la société Sofadif, détenue par les époux Jean-Marc et Mireille Mantovani, qui est à l'origine de ce projet. Dans sa décision, l'Autorité de la concurrence précise que ces deux actionnaires ont également des participations contrôlantes dans les magasins Gémo, Eram, Tati, Tahiti pas cher et Tahiti Luminaires.

"Dans son dossier de notification, Sofadif positionne clairement l’activité du magasin Tati Maison et Beauté sur un segment de marché composé de produits à « prix modérés",
relève l'Autorité de la concurrence. "En effet, plusieurs formules témoignent d’un tel positionnement. Ainsi, le paramètre principal du magasin est « le prix ».

Par ailleurs, la franchise Tati "i[a fondé son développement sur des pratiques tarifaires agressives et a récemment modernisé le concept de ses magasins pour conserver une part de marché sur le secteur de la vente discount
". L’ouverture du magasin contribuerait donc "à améliorer l’offre de produits à prix modérés à destination des ménages les plus modestes"]i

Dans ce magasin, on trouvera des produits d'art de la table, d'aménagement de la cuisine et de la salle de bain, du linge de maison, des accessoires de décoration, des produits de beauté et d'hygiène, des produits d'entretien et aussi des jouets.

Rédigé par Mélanie Thomas le Mardi 7 Aout 2018 à 08:38 | Lu 3146 fois