L'ouragan Hilda menace Hawaii


Début août 2014, quasiment jour pour jour, deux cyclones successifs avaient touché Hawaii.
HONOLULU, le 7 août 2015. Le Centre national des ouragans de Miami suit depuis quelques jours avec attention la progression de Hilda, un ouragan actuellement de classe 2 qui menace de frapper Hawaii en milieu de semaine prochaine.

Toutefois en dépit d'un système qui se renforce encore au cours des prochaines 48 heures, Hilda pourrait faiblir en début de semaine prochaine avant de toucher les îles hawaiiennes. Ce vendredi, Hilda se situait encore à 1800 km environ de Hawaii et montrait des signes de renforcement avec une vitesse de déplacement lente (24 km/h).

Au cours du week-end, Hilda devrait encore ralentir sa vitesse de progression. Les images satellite montrent pour l'instant des vents s'amplifiant jusqu'à atteindre 165 km/h pour les plus fortes rafales. La puissance de Hilda devrait commencer à baisser à partir de dimanche avec une légère déviation de sa trajectoire vers l'Ouest en début de semaine prochaine.

Une trajectoire qui placerait alors ce système dépressionnaire droit sur Hawaii en milieu de semaine prochaine, mais sous la forme d'une tempête tropicale et non plus d'un ouragan (avec des rafales de vent à 110 km/h). Les prochains messages d'alerte et d'information du public seront effectués par le Central Pacific Hurricane Center, CLIQUER ICI .


Rédigé par Mireille Loubet le Vendredi 7 Aout 2015 à 21:37 | Lu 1438 fois