L'opération Mahana Pae, c'est terminé


PAPEETE, le 1er février 2015. le Le GIE Tahiti Tourisme a décidé de supprimer la manifestation Mahana Pae, qui se tenait chaque dernier vendredi du mois à Papeete.

Il y a cinq ans pour enrayer la baisse du tourisme, le GIE Tahiti Tourisme avait décidé avec la ville de Papeete de mettre en place un nouveau concept d'animation appelé Mahana Pae. Celui-ci proposait des animations (musique, démonstrations, exposition-vente, projections de films…) sur des thèmes choisis.

Avec 160 447 touristes en 2009 contre 164 400 en 2013 en Polynésie, la formule est à revoir pour le GIE Tahiti tourisme. Celui-ci a annoncé vendredi que « dans la lancée dynamique du nouveau logo ou « branding » du GIE Tahiti Tourisme, nous souhaitons faire évoluer également ce concept en le métamorphosant en une nouvelle manifestation conservant bien entendu certains principes culturels et festifs afin de pouvoir partager l’expérience polynésienne avec nos visiteurs ou touristes ». Le GIE souhaite donc mettre en place une manifestation « plus importante et plus grande, une fois tous les trois ou quatre mois ». Le GIE promet que le public en saura plus au cours du trimestre.



le Dimanche 1 Février 2015 à 18:34 | Lu 1418 fois