L’exposition des Dessinateurs du fenua se termine, il vous reste 4 jours


PAPEETE, le 13 septembre 2016 - Réunis au sein d’une association appelée les Dessinateurs du fenua, une trentaine d’artistes présente "les mythes à la sauce polynésienne". Il s’agit d’une exposition itinérante, actuellement en cours à la galerie des Tropiques à Papeete. Cette exposition s’envolera ensuite vers Moorea, Huahine, Raiatea et Bora bora.

Les Dessinateurs du fenua est une association, fondée par Sébastien Bousquet alias Esbay, ancien professeur en arts appliqués au lycée professionnel de Mahina, en 2014. Depuis, une trentaine d’artistes sont venus gonfler les rangs. Et ce n’est pas fini. Sont invités à rejoindre l’association les "grapheurs, tatoueurs, mangakas et bédéistes mais aussi les infographistes, dessinateurs en tous genres, passionnés du dessin et du crayon". L’objectif ? "Créer un collectif dynamique et vivant qui permettra de favoriser et instaurer un tremplin pour des expositions et des manifestations publiques, du collectif à l’individuel."

Ce collectif est l’auteur d’une première exposition : sur le thème : "des mythes à la sauce polynésienne". Elle est en cours depuis le 2 septembre à la galerie des Tropiques à Papeete. Au total, une cinquantaine d’œuvres sont affichées. Les œuvres, tirées en sérigraphie à un nombre limité d’exemplaires, constituent des tirages d’art numérotés et signés.

Cette exposition, conçue pour prendre la route, s’installera à Moorea en septembre, Huahine en septembre/octobre, Raiatea en octobre et Bora bora en octobre/novembre.

Pratique

Les mythes à la sauce polynésienne du 2 au 17 septembre à la galerie des Tropiques
Horaires d’ouverture du mardi au vendredi de 9 heures à midi et de 14 heures à 18 heures, le samedi de 9 heures à midi.
Tél. de la galerie : 40 41 05 00 ou galeriedestropiques@mail.pf
Facebook : exposition collective "les mythes à la sauce polynésienne" ou Les Dessinateurs du Fenua
Tél. : 87 30 45 92

Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 13 Septembre 2016 à 10:18 | Lu 907 fois