L'entreprise Boyer veut être réintégrée dans l’appel d’offres du marché du SWAC


Me Ferré, conseil de l'entreprise Boyer.
PAPEETE, le 9 janvier 2019 - Le juge des référés a étudié ce mercredi la requête déposée par la société Boyer dans le cadre de l’appel d’offres du SWAC du CHPF. Le géant du BTP estime que sa candidature a été injustement écartée. Le tribunal devrait rendre son ordonnance ce jeudi.

L’appel d’offres du projet, qui est estimé à un peu plus de deux milliards de francs, porte sur la climatisation à l’eau de mer du Centre hospitalier de la Polynésie française (CHPF).

Si cet appel d’offres a récemment été lancé, la société Boyer, leader du BTP sur le territoire, en a été écartée car sa candidature a été jugée incomplète en raison de l’absence de trois documents portant sur la partie sous-traitance. L’entreprise a donc saisi le juge des référés ce mardi afin de contester sa mise à l’écart.

Lors de l’audience, qui a eu lieu au tribunal administratif, Me Ferré, conseil parisien de l’entreprise Boyer a affirmé que le motif du rejet de la candidature était infondé puisque les trois documents manquants ne seraient pas nécessaires quant à la finalisation du dossier. L’avocat a donc plaidé en faveur d’une réintégration de Boyer au sein de l’appel d’offres ou d’une annulation de l’intégralité de la procédure.

La Polynésie française a de son côté réaffirmé qu’elle était « en présence d’un dossier incomplet ».

Le juge des référés devrait rendre sa décision dans la journée de jeudi.

Rédigé par Garance Colbert le Mercredi 9 Janvier 2019 à 16:41 | Lu 2202 fois